Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Page MANGA !

La Page MANGA !

Salut à tous ! J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire connaître des mangas et que vous aussi vous en fassiez connaître à d'autres !


MANGA-7: Death Note

Publié par Tawa sur 15 Septembre 2015, 18:20pm

Catégories : #manga

MANGA-7: Death Note

Death Note...Un Grand manga c'est sûr !

C'est un shônen manga écrit par Tsugimi Oba et dessiné par Takeshi Obata. Publié en 2003, il comprend 12 tomes et 37 épisodes.

On suit l'histoire de Light Yagami, un jeune lycéen surdoué que trouve par hasard un cahier intitulé "Chier de la mort" ( Death note ). Le mode d'emploi inclus dans ce carnet indique que la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt . Light essaie en testant avec des noms de criminels. Ils meurt tous... A partir de ce moment là le jeune homme, sous le nom de Kira, commença à tuer les hommes indignent, selon lui, de vivre sur cette terre. Les agents du gouvernement emploi "L", le meilleur détective privé dont personne ne connait ni le visage ni le nom. Ce dernier va entrer dans un immense combat avec Light Yagami, fils du directeur de la police.

Que dire... Ce manga est un pur chef d'oeuvre ! Du moins la première partie... Je ne vais pas dire à partir de quand il devient soulant car ce serait SPOILER comme pas possible mais ceux qui l'ont vu comprendront... Je suis tellement dessus. Des mangas comme Death Note, je n'en connais pas. Il était génial, original, TOUT ! Mais il y a eu cette deuxième partie merdique. Je l'ai lue par respect pour le début ! Malgrès tout LISEZ-LE ! IL EST GENIAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents